30 novembre 2008

Rue Chauveau Lagarde : le 8e retrouve le bon sens...

Le conseil de quartier Elysées-Madeleine du 19 novembre dernier a adopté à une très forte majorité (plus de 70%) le vœu que la rue Chauveau Lagarde retrouve son sens de circulation originel, de la Place de la Madeleine au boulevard Malesherbes.

Contre son invraisemblable sens décidé en 2007 par la mairie :


Agrandir le plan

Ouf ! Merci aux habitants d'avoir fait retrouver le bon sens à la mairie grâce à leurs avis lors d'un conseil de quartier fort intéressant (une fois n'est pas coutume).

Espérons tout de même que les feux tricolores de la rue Chauveau Lagarde et du boulevard Malesherbes seront synchronisés.


Au fil de l'info...

Nouvelle élection du bureau du conseil consultatif Elysées-Madeleine : Christine SAGORY, Christine GUENO, Guillaume DUPARC, Bernard LAMENT, Jean-Claude LEGRAND.

A noter : l'expérience de Jean-Claude LEGRAND, habitant du quartier et ancien adjoint au Maire du 9e arrondissement.

08 juillet 2007

Colère dans le parc Monceau !

0b12ba78e20d4f544d08479a4d942816.jpg

Décidément, après les rackets médiatisés de ces derniers jours, le Parc Monceau reste à la une de l'actualité de notre arrondissement.

Nous vous laissons lire ce coup de gueule d'une de nos lectrices. Une info à chaud sur ce qui s'est passé aujourd'hui même dans le célèbre Parc du huitième.

 

"Bonjour,

Dimanche 8 juillet nous étions une dizaine de personnes à suivre un cours de Qi Gong dans le parc Monceau comme nous l'avions fait la semaine précédente. Quelle ne fut notre surprise de nous voir interpeller par une gardienne du parc qui nous a demandé de nous disperser, et que seuls les groupes de moins de 10 personnes sont autorisés!

Petite précision : cette activité fait partie de "Peuplade", dont la mairie de Paris est partenaire. Nous étions sur une pelouse, et les pelouses sont autorisées.

Nous ne commencions pas une manifestation ! Nous ne causions aucun dommage, ni bruit, et une autorisation avait été demandée à la mairie pour notre activité.

Nous profitions seulement de la sérénité de la nature environnante !

Ce qu'on nous reproche est stupéfiant et incohérent car le dimanche matin les joggers sont tellement nombreux dans le parc qu'ils empêchent quasiment les piétons de traverser les allées (allez jeter un coup d'oeil !).

Et les groupes qui se prennent en photos sans parler de ceux qui organisent des pique-nique dans le parc sont-ils plus légitimes ?

 

Une amie (sportive) du parc Monceau"